PARTAGER

En Guadeloupe, le Bassin Paradis est une merveille dans les hauteurs de Capesterre Belle-Eau. 

Le Bassin Paradis est une vraie merveille. Se trouvant dans les hauts de Capesterre Belle-Eau, vous pourrez accéder à ce bassin après une route assez longue mais la satisfaction sera au rendez-vous.

Tout d’abord en venant de Pointe-à-Pitre allez en direction de Capesterre Belle-Eau. Suivez la route jusqu’au panneau 1ere et 2eme Chute du Carbet. Ensuite, une fois entré dans le quartier de Saint-Sauveur, prenez la première à droite (il y aura un panneau Chute du Carbet / Grand Etang). Vous aurez ensuite juste à suivre la montée.

Après environ 5km vous croiserez une intersection Grand-Etang à gauche et chute du Carbet à droite. Suivez la route vers les chutes du Carbet. Après environ 3Km vous verrez un panneau jaune sur votre droite avec des indications sur le bassin, qui se trouve juste en bas. Vous aurez une marche de 10 minutes à faire pour y arriver.

Petits conseils, venez quand il fait beau et durant la matinée car on oublie vite l’heure quand on y est tellement c’est beau et apaisant,de plus le soleil se couche assez tôt en Guadeloupe (entre 17h30 et 18h30 selon les périodes de l’année), prenez de quoi manger, n’oubliez pas votre maillot de bain,

NB: Quelques mètres plus haut se trouvent les chutes du Carbet.

Adresse:
97130 Capesterre Belle Eau

 

Téléphone:
Mobile:
Fax:
E-Mail:

 

Website: