PARTAGER

Source: bfmtv.com

https://img.bfmtv.com/i/0/0/a38/993c1abf6d988cc2a9c408fe81bd3.PNG

Tête de liste de son mouvement, Les Patriotes, aux européennes du 26 mai, pour lesquelles il est crédité de 2,5% d’intentions de votes selon le dernier sondage Elabe pour BFMTV, Florian Philippot était ce mercredi matin l’invité de Bourdin Direct, sur BFMTV et RMC. 

Le RN, “partenaire de jeu” d’Emmanuel Macron

Tandis que La République en Marche et le Rassemblement national font toujours la course en tête dans les sondages, Florian Philippot, qui a quitté le Rassemblement national (alors encore “Front national”) en 2017, a estimé sur notre antenne que le RN, “devenu euro-compatible”, “a tourné le dos au Frexit, est entré dans le système” et est devenu “un partenaire de jeu” d’Emmanuel Macron.

Quant à savoir s’il souhaite voir son ancien parti arriver en tête de ces élections, Florian Philippot assure: “Ca m’est complètement égal. Chacun doit bien comprendre que le petit jeu d’Emmanuel Macron, c’est de jouer le duel entre LaREM et RN”. Et d’ajouter: “Emmanuel Macron joue 2022, il veut retomber sur Marine Le Pen en 2022 et être réélu”.

Source: bfmtv.com