PARTAGER

Source: la1ere.francetvinfo.fr/

https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/sites/regions_outremer/files/styles/rss_big/public/assets/images/2020/06/23/carte_amapa-1407058.jpg?itok=K0iybz9v

L’Amapa semble avoir dépassé le pic de la crise sanitaire Covid, les chiffres sont en baisse depuis quelques jours. Toutefois les autorités fédérales restent sur leur garde. Les mesures d’isolement sont prolongées de 15 jours depuis ce mardi 30 juin.

Le gouverneur Waldez Goes a prolongé le confinement dans l’Amapa pour 15 jours encore mais les municipalités demeurent libres d’adapter ces mesures pour permettre une certaine activité commerciale.

Une courbe épidémique s’inverse

Depuis le week-end dernier les chiffres des analyses positives à la Covid sont en baisse de façon certaine ainsi que le taux d’occupation des lits dans les structures hospitalières, le nombre de décès a également diminué. Tous ces indicateurs montrent que le taux d’infection au coronavirus s’inverse significativement chez nos voisins brésiliens.
Des résultats qui sont dus, entre autres mesures thérapeutiques et sociales qui ont été mises en place les mois précédants, à l’application de l’isolation sociale. C’est pour cela que les autorités sanitaires et fédérales ne souhaitent pas baisser la garde trop tôt et maintiennent un semi confinement, d’autant que dans certaines villes le virus continue de se propager.
Au 30 juin on comptabilisait en Amapa 28 492 cas cumulés et 417 décès. Dans la commune frontière Oiapoque on dénombre 1526 cas positifs et 11 décès.