PARTAGER

Source: la1ere.francetvinfo.fr/

https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/sites/regions_outremer/files/styles/rss_big/public/assets/images/2019/05/07/c8b6c529-d7f4-4f2f-9b8d-4a4aff95b8c4-1076477.jpeg?itok=luE9mjhJ

18 titres dont 11 consécutifs pour le Geldar, une telle hégémonie sur le hand féminin constitue une expérience inégalable pour les championnes en titre qui partent favorites. Mais la marge s’est resserrée avec leurs adversaires notamment avec l’ARA de Macouria qui les ont battues récemment en coupe. On s’attend à des débats très disputés avec un collectif rodé côté Geldar mais qui pêche en finition et une motivation sans faille côté Macouria avec cependant des maladresses coupables. La récupération sera un élément déterminant pour faire pencher la balance.

Le suspens au rendez-vous chez les garçons

Chez les garçons, l’AJSE est aussi favori. Fort de ses trois couronnes consécutives. Il faut dire que les cayennais ont fait montre de beaucoup de sérénité et de stratégie pertinentes pour contrer leurs adversaires. Toutefois, Montjoly déjà présent ,à ce stade l’an dernier, se présente comme l’empêcheur de tourner en rond car vainqueur deux fois du  champion en titre.
Les jaunes et verts sont -ls capables de renouveler cette performance? ll leur  faudra se surpasser car le roi tient à sa couronne . Le public devrait vivre des finales très engagées où le mental sera l’un des facteurs essentiels.